Nombre total de pages vues

mardi 22 mars 2011

Pétra, la cité dans le roc


Pétra fait partie des sept merveilles du monde moderne. Cette merveille est une ancienne cité située à Jordanie en plein milieu des montagnes. Après la première guerre mondiale, le tourisme s’est développé à Pétra. Cette ville était seulement accessible aux touristes et aux chercheurs qui étaient accompagnée par des guides locaux et d’escortes armées. En 2004, ils ont estimé que Pétra avait reçu 310 271 visiteurs. Le secteur du tourisme est dépendant de la conjoncture économique et de la stabilité politique de cette région. Par exemple, lors de la guerre en Irak, le nombre de visiteurs a beaucoup diminué  et passant à 160 658. Dans l'Antiquité, Pétra fut  un carrefour important entre l'Arabie, l'Égypte et la Phénicie. Plusieurs échanges commerciaux s'effectuaient dans cette région.  Aujourd'hui, ils ont créé de luxueux hôtels pour accueillir les visiteurs et leur permettre de prendre le temps de tout visiter.

Le pays est en développement, c’est pour cela que les billets d’entrée sont dispendieux. La plupart des touristes sont étrangers et proviennent d’Europe et d’Amérique du Nord. Le site rapporte beaucoup de revenus et c’est le centre économique de la Jordanie. Il y a plusieurs activités possibles à Pétra qui alimente le tourisme là-bas par exemple une visite nocturne, des promenades à cheval, d’âne ou chameau, qui sont offerts pour les touristes.

Ce lien vous montrera un vidéo d'une promenade à chameau dans un environnement spectaculaire! http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XiqVhjSLkcI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire