Nombre total de pages vues

mardi 22 mars 2011

Le Christ Rédempteur

Au Brésil, les touristes en ont pour leur argent.  La diversité des activités présentées est tellement vaste qu’il faut absolument choisir une région sinon ils passeront leur temps à se déplacer. Notre choix s’est arrêté sur la ville de Rio De Janeiro. La ville compte plus de 10 millions d’habitants. Les plages, le téléphérique, la vie nocturne, les parcs naturels, les musées d’histoire et surtout les paysages à couper le souffle sauront charmés les touristes les plus pointilleux.  Tout le monde reconnaît la situation géographique de cette photo et peut en identifier le pays d’origine et ce grâce à la Statut du Christ Rédempteur. De plus, en 2007, la Statut du Christ Rédempteur a été nommée l’une des 7 merveilles du monde moderne.


Cette statut est classée monument historique depuis 1973. Elle est située sur le mont Corcovado à 710mètres d’altitude dans la Forêt Tijuca. L’observatoire offre une vue imprenable sur la ville de Rio et ses plages comme Ipanema et Copacabana. Depuis 1884, une route a été construite pour les plus en formes afin de se rendre au sommet, mais aujourd’hui, on retrouve aussi un téléphérique. Ce sentier est aussi le premier au pays à être tracé pour des fins touristiques. L’observatoire de la statut accueille annuellement plus de 600 000 visiteurs.
Afin de visiter le Brésil, la compagnie aérienne brésilienne Tam a mis en place un système de coupons. Ce carnet de 4-9 coupons permet aux voyageurs résidents à l’extérieur de l’Amérique du Sud et détenant un billet d’aller-retour avec une compagnie aérienne partenaire d’aller visiter d’autres régions dans un délai de 21 jours. Chaque coupon se vend environ 100£. Ainsi, vous pourrez profiter de ce service qui vous permettra de visiter la culture à travers le pays entier et de vous rincer l’œil au maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire