Quand on pense aux attractions à visiter en Chine, on s’imagine toute suite la Grande Muraille de Chine. Elle fait partie des 7 merveilles du monde moderne et plusieurs tentent de l’inscrire avec les merveilles du monde antique tellement elle a su marqué l’histoire. Être reconnue comme une des 7 merveilles du monde moderne signifie d’énormes retombés économiques pour le pays. C’est une notoriété gratuite qu’ils n’ont qu’à entretenir. De plus, depuis quelques années, la population mondiale est appelée à voter pour choisir les prochaines merveilles du monde.
Les gouvernements de partout à travers le monde attendent chaque année le verdict du site www.new7wonders.com. En faisant un calcul rapide¹, on constate qu’annuellement la muraille de Chine représente des revenus moyens pour le pays de plus de 120 millions de dollars directement lié au tourisme. Cela reste donc une attraction très bénéfique sans compter tous les souvenirs et la nourriture que les gens achètent des commerces situés tout le long des 2500 km restant. Lorsque les touristes de partout à travers le monde reviennent chez eux, ils sont inévitablement passés voir la Grande Muraille et ont dépensé de bonnes sommes d’argent afin de revenir avec des souvenirs inestimables.
Vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site officiel des 7 merveilles du monde (www.new7wondesr.com) et laissez votre vote afin d’élire les merveilles que vous voulez faire découvrir au monde entier.
¹(moyenne de 55 000 personnes par jour * 4.30euros pour l’entrée= 86.3 millions d’euros)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire