Les plages, les activités organisées, le luxe, les massages. Qui n’a jamais rêvé d’aller se faire dorloter dans un tout inclus et quoi de mieux que la crème de la crème, les Club Med. Club Med est une compagnie de voyage créée en Europe en 1950. Elle compte aujourd’hui 80 villages à travers le monde et sa plus récente destination est la Chine. Club Med désire y installer des clubs luxueux et faire de cette destination la deuxième plus profitable après la France.
En 2010, par rapport à 2009, les Club Med ont remarqué leur taux d’occupation et de revenus augmenter de 2,7% soit 17 000 clients de plus que l’année précédente. Par ailleurs, la Chine et la Corée du sud ont remarqué, respectivement, une évolution de 42% et 26%. La vente de forfaits en Club Med au Canada a, quant à lui, remarqué une évolution de 2% de ses revenus. Il en serait bien long de citer toute l’évolution qu’ils ont ressentie depuis l’été 2010, mais bien avant cela depuis le début des années 2000, le groupe Club Med avait remarqué une baisse flagrante de popularité. La récession jouait pour beaucoup. Leur site corporatif nous renseigne sur toute leur évolution et leurs états financiers. Il en va, sans doute, que Club Med a repris les rênes de sa destiné et remis en route leur processus de diversification. Pour les touristes, ils offrent une vaste gamme d’activités adaptée à chaque climat et région dans lequel le Club se situe. On retrouve les catégories suivantes qui sauront satisfaire les besoins diverses de chacun : Luxe by Club Med, enfants et ados, spa et bien-être, sports, golf, neige et nature.
Bref, le Groupe Club Med ne cesse de nous surprendre avec ces villages touristiques éblouissants. Ils sont d’ailleurs très prisés par les touristes québécois plus fortunés qui désirent s’évader. Dans ces villages, on retrouve aussi une grande population de G-O québécois qui prêtent main forte à l’entreprise européenne. De cette façon, grâce aux Club Med, un grand bassin monétaire et de ressources humaines est échangé chaque année dans l’industrie touristique et ce à travers tous les continents.
Aujourd’hui, plusieurs autres agences et grand Resorts tentent de copier et d’égaler la renommée Club Med. Peut-être loin derrière dans la liste des destinations exotiques, le Québec tente de rivaliser et d’attirer les touristes à sa façon, principalement nos voisins les français en vacances, grâce à sa gastronomie. La cabane à sucre est d’ailleurs une belle attraction pour ces fins palais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire